Je vous conseille vivement de lire un excellent livre qui vous aidera à utiliser toutes les ressources qui sont en vous, quel que soit le domaine de votre vie.

Cliquez sur le lien ci-dessous :

De femme de ménage à millionnaire

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comment avoir confiance en soi

 

Il est judicieux , pour mener à bien ses idées, d'être épanoui et surtout de ne pas douter de soi-même ni de ses propres capacités. Pour certaines personnes, avoir confiance en soi est une étape difficile à franchir, pour cela, elle devront apprendre à s'accorder de la valeur. Vous devez savoir, qu'heureusement, tout n'est pas perdu, car la confiance en soi est à la portée de tout le monde. Peu importe les challenges ou les défis à surmonter, tout le monde peut atteindre la confiance en soi.

La confiance en soi, c'est quoi ?

Il y a des centaines de façons de prendre confiance. Il existe des livres, des coachs, des praticiens,  des spécialistes et ce que l'on a bien souvent tendance à oublier, notre mental, notre propre volonté. C'est un travail sur soi qui demande de la discipline et de la continuité. Quand la confiance est là, on se sent capable d'accomplir des choses importantes pour lesquelles on se sentait, soit incompétent, soit impuissant auparavant.

Tout le monde est vraiment capable de s'adapter à n'importe quelle circonstance de la vie. Il suffit de prendre les bonnes décisions et bien sûr, agir en conséquences. Pour cela, il faut absolument s'en persuader. Lorsque le manque de confiance ou la peur entrent en jeu, il devient primordial d'agir maintenant. On dit bien que la peur est très lâche et que, si on lui fait face, elle s'enfuit comme un vulgaire couard. D'où l'importance d'agir dès que ce genre de sentiment apparaît. Il suffit juste de lui faire face. Le manque de foi vient de quelque part. Les causes peuvent en être multiples. Cela peut-être un traumatisme oublié, une parole abaissante, une observation vexante, un échec... Il est important de rechercher la cause de ce manque de confiance en soi.

Il est fondamental de ne pas entrer dans ce cercle vicieux. Le manque de confiance peut être considéré comme un complexe d'infériorité. Le premier travail à faire sur soi est, dans un premier temps de se convaincre de notre valeur, et trouver toutes les raisons de s'aimer. Il faut aussi faire très attention à notre égo et d'évaluer chaque situation de façon impartiale et équitable.

 

Pourquoi et comment ce manque de confiance en soi ?

Tout d'abord, il faut savoir que ce n'est pas de votre faute. Donc, ne vous découragez pas. Personne n'a le pouvoir de changer les apprentissages de notre passé qui nous ont façonnés, mais nous sommes tous aptes à modifier nos pensées, nos attentes ainsi que  nos actes.

 
Certaines expériences individuelles peuvent conduire à se sentir sans valeur.

Traumatisme. Les abus physiques, sexuels et émotionnels peuvent affecter de manière significative les sentiments d'estime de soi. Si vous vous retrouvez à rejouer sur la scène de vos souvenirs et à vous sentir tourmenté ou honteux de vos expériences, veuillez envisager de demander l'aide d'un clinicien agréé.

La façon dont nous avons été traités dans notre famille d'origine peut nous affecter longtemps après l'enfance. Par exemple, si vous aviez un parent qui vous dépréciait constamment, vous comparait aux autres ou vous disait que vous ne seriez jamais quelqu'un de bien, vous portez probablement ces messages avec vous aujourd'hui.

 

L'intimidation infantile peut laisser une marque sur la confiance en ce qui concerne l'apparence, les capacités intellectuelles et sportives et d'autres domaines de la vie. Des expériences humiliantes à l'âge adulte, y compris le harcèlement au travail ou une personne  qui vous manque de respect ou vous rabaisse, peuvent également vous rendre moins disposé à poursuivre des objectifs ambitieux.

 

De nombreuses études montrent que les femmes sont socialisées pour s'inquiéter davantage de la façon dont elles sont perçues et, par conséquent, pour prendre moins de risques. Les antécédents raciaux et culturels peuvent également faire la différence. Si vous avez été victime de discrimination, vous avez peut-être internalisé des messages négatifs et faux concernant votre potentiel.


Le perfectionnisme est une autre forme de pensée erronée qui contribue à une faible confiance en soi. Si nous pensons que nous devons tout comprendre avant de prendre des mesures, ces pensées peuvent nous empêcher de faire les choses que nous apprécions. Apprendre et comprendre ce qu'est la confiance est un grand pas vers son renforcement.

 


De nombreux messages médiatiques sont conçus pour nous faire ressentir le manque. Les entreprises qui veulent vous vendre des produits commencent généralement par vous faire vous sentir mal dans votre peau, souvent en introduisant un «problème» avec votre corps que vous n'auriez jamais remarqué autrement. Il est facile de croire que tout le monde autour de vous a la vie parfaite, le mariage parfait, un travail.... Sachez tout de même que tout ce que les gens publient en ligne est fortement organisé. Tout le monde a de mauvais jours, des doutes et des imperfections physiques. Ils ne les font tout simplement pas sortir sur les réseaux sociaux!

Il est courant que l'anxiété et la dépression soient associées à des problèmes de confiance en soi. Il est très courageux de votre part de vouloir résoudre vos problèmes et le renforcement de votre confiance, cela vous aidera également à réduire l’anxiété et la dépression.

Quelqu'un doutant de ses capacités est bien souvent excessivement timide. Cette grande timidité est souvent dissimulée par une forme d'orgueil. Une personne doutant de ses capacités aura des difficultés à se sentir satisfaite face à une réussite.

Si vous voulez avancer et reprendre confiance, vous devez avant tout vous poser les bonnes questions et prendre conscience de votre valeur. Vous êtes un être unique et vos capacités sont immenses.

La Confiance en Soi

paperbackbookstanding_848x1126.png

Copyright ©Tous droits réservés: BeShiny

Conditions générales & Politique de Confidentialité