Et le Poids Alors?

Grand sujet tabou dans notre société...

 

Le poids : qu'est ce que c'est ? Quelle est la définition de ce mot ?

RIEN. Ce la ne signifie RIEN.

 

Nous sommes actuellement dans un monde qui tourne autour de critères de beauté dictés par des gens qui se fiche complètement de vous comme de moi.

Il est difficile de nos jours de se sentir bien dans ses baskets. Mais pourquoi ?

Parce que nous nous soucions trop de ce que les autres vont dire ou penser. Alors je vais vous dire un secret : Voilà le secret du poids: avoir confiance en soi et ne pas prêter attention aux regards parfois malveillants que les personnes extérieures portent sur nous.

 

Il n'existe pas de définition du poids. Chacun de nous est différent et nous avons des corps, des morphologies différentes. Le premiers travail à faire, et il est primordial, est de s'accepter, d'aimer le corps qui nous à été donné, qui à été créé spécialement pour nous.

 

Il est évident que quelqu'un qui à de gros os ne pourra pas avoir le même poids ni la même morphologie que quelqu'un qui a des os plus fins. Une morphologie en H ne pourra pas devenir un S ou un X et inversement.

 

Heureusement, nous avons deux ingrédients miracle si nous voulons sculpter notre silhouette actuelle : l'alimentation et le sport.

 

L'alimentation est la première chose qui fera toute la différence, la quantité et la qualité sont très importantes.

 

Le sport quand à lui à des bienfaits incommensurables ; d'un point de vue psychologique mais aussi physique. Grâce à différents types de sport, il est possible de travailler n'importe quelles lignes du corps et on doit le faire le en s'amusant.

 

Les sports comme le foot, le volley, le handball etc. Sont plus axés sur le cardio et font fondre les mauvaises graisses tout en musclant vos jambes et vos bras.

 

Le yoga, lui, va plutôt affiner et dessiner votre silhouette gentiment.

 

La musculation, le HIT sont très bénéfiques pour chacun de vos muscles. A vous de choisir ce que vous aimez et ce qui vous conviendra le mieux.

 

Il est important de ne pas faire une fixette sur la balance car vous n'êtes pas sans savoir que le muscle est plus lourd que la graisse. Ainsi, en pratiquant une activité sportive régulière, vous allez beaucoup gagner en muscle et donc être plus lourd. Heureusement, ceci n'empêchera pas le fait d'avoir une silhouette affinée. Pour constater une évolution, oubliez donc votre balance ! Prenez plutôt vos mensurations : tour de taille, de hanche, de bras, de cuisses, de mollets, de poitrine etc.

Ainsi en prenant vos mensurations vous verrez réellement votre changement physique.

Copyright ©Tous droits réservés: BeShiny

Conditions générales & Politique de Confidentialité