Le Gluten

Nous devons à tout prix consommer le moins possible de produits industriels ainsi que ceux qui contiennent du gluten.

 

Pourquoi ?

 

Parce que les gâteaux ou toutes ces bonnes choses, sont bourrées d'additifs, de sucre et de sel. Par exemple : les petits marbrés au chocolat, et bien, il n'y a aucune trace de chocolat dedans. Ce ne sont tout simplement que des colorants et des additifs gustatifs. Miam, miam !

 

Si l'on regarde vraiment la composition de tous ces produits, ils sont fait essentiellement de sucre ou de sel et contiennent pas moins de cinq additifs et parfois beaucoup plus.

 

Il existe une application de smartphone qui permet de scanner les produits et qui vous dit exactement leurs compositions; pourcentage de sucre, de graisse saturée, le nombre d'additifs qu'il contiennent etc... J'utilise toujours cette application lorsque je fais mes courses afin de n'acheter que les produits les plus sains possibles. De plus, l'application vous recommande des produits similaires en remplacement de ceux que vous avez scannés mais en plus sains.

Cette application ce nomme Yuka.

 

Pour en revenir au gluten : notre organisme a besoin de gluten mais pas d'une forte dose.

Le souci est que nous ne savons plus très bien comment consommer le gluten ; la viande hachée contient du gluten. Donc si vous mangez 100g de viande hachée, puis une moitié de baguette de pain, votre apport en glucides va être fortement élevé. Si cet apport est trop élevé, vous allez empêcher d'autres acides de se produire.

 

Il faut savoir que beaucoup de céréales contiennent du gluten.

Il est donc nécessaire de faire attention à son apport glucidique. Optez pour des aliments sans gluten. Vous trouvez des biscuits et gâteaux car de plus en plus de boulangeries produisent des produits sans gluten. Plus il y aura de demande, plus les commerçants redoubleront d'efforts pour satisfaire leurs clients. Favorisez donc ces produits, sans que cela ne devienne une obsession non plus. Tout est question de quantité.

 

Pour avoir une vie saine il faut avoir une alimentation saine. C'est un principe très important. A chacun de choisir quelle hygiène alimentaire il veux adopter.

 

Pour ma part je suis 100% végétarienne, j'évite au maximum de manger du gluten (j'achète du pain sans gluten, des pâtes sans gluten etc.) et plutôt flexitarienne dans le sens ou je ne consomme jamais de lait de vache, de fromage ou d' œufs sauf en cas d’exceptions comme dans les soirées avec buffets, les anniversaires ou lors de mes voyages lorsque je goûte les spécialités etc.

 

Vous êtes totalement libre de choisir ce que vous voulez manger. Le plus important est de privilégier les produits BIO, locaux et surtout sans additifs. Préférez les fruits et les légumes et mangez équilibré.

Copyright ©Tous droits réservés: BeShiny

Conditions générales & Politique de Confidentialité