La Méditation

6447C3D0-52AA-477A-8A36-AFDE6C777ED5.JPG

Je l’ai citée dans l’article précédent : la méditation.

C’est la clé du bien être, de l’apaisement et de la paix intérieure.  Il est impératif de méditer au minimum vingt minutes par jour. Pourquoi ? Parce que la méditation aura un effet incroyablement positif sur votre vie et sur vous-même. Elle permet de vous rencontrer, de vous reconnecter avec votre subconscient, avec votre être  intérieur.

Nous sommes trop déconnectées de nous même au point où certaines personnes ne savent plus qui elles sont, elles perdent le sens de leur vie et n’ont plus goût à rien, plus de passion, plus de joie de vivre, plus rien. Tout cela vient du fait qu’elles ne sont pas en harmonie avec elles- mêmes.

La méditation va remettre clairement les choses en ordre dans votre vie et dans tout ses domaines, qu'ils soient relationnels, financiers ou professionnels. Vous serez alors plus guidée dans les décisions et les choses à faire du quotidien.

Votre esprit sera apaisé, vous serez plus sereine et en paix. Les effets de la méditation sont assez incroyables, même sur les personnes dépressives, la méditation à un pouvoir  de guérison époustouflant. Il est essentiel de pratiquer la méditation tout les jours sans exception.

Vous pouvez faire des méditations guidées ou des méditations seules, il vous suffit de mettre une petite musique relaxante en fond et de vous concentrer, vous pouvez aussi écouter des bruit de vagues  ou bien méditer dans le silence.

Pour méditer il faut vous installer confortablement, assis ou couché, prendre de profondes inspirations et laisser ses pensés passer comme des nuages. Concentrez vous uniquement sur votre respiration, détendez chacun des membres de votre corps et sentez votre cœur battre, votre énergie qui circule partout dans votre corps.

Faites ceci durant au moins dix minutes le matin et dix autres le soir. Si vous pouvez faire plus, faites plus. Vous obtiendrez de réels changements en peu de temps.

J’aime associer la méditation au yoga, il a un effet qui est aussi très bénéfique pour le bien être et les émotions ainsi que pour le stress.