Le Poids et ses Facteurs

187FD809-F96A-4442-83D2-EAE3B9D44C85.JPG

Il existe différents  facteurs qui font que l'on garde une bonne ligne ou non.

Le facteur principal est l’alimentation ; mais la qualité de notre assiette y est pour presque tout. Tout est  une question d’équilibre et de quantité. On n’y pense pas toujours, mais la quantité qu’il y a dans votre assiette va avoir une répercussion sur votre ligne. Manger une quantité raisonnable selon votre besoin et ne pas se servir à nouveau, voilà le secret du poids.

 Tout n'est pas figé non plus. On peut faire « de temps en temps de petits écarts » manger quelques cookies, des bonbons, du chocolat, ce qu’il nous fait plaisir mais surtout ne pas en abuser. Tout est question de quantité : si vous mangez un cookie au dessert  cela n’aura pas le même impact que si vous en mangez 5. Apprenez à être raisonnable.

Petite astuce : mangez dans une petite assiette, elle sera vite remplie et vous aurez l’impression d’avoir beaucoup mangé.

La qualité consiste à avoir de bonnes choses dans votre assiette : légumes, protéines, vitamines etc.

Il faut savoir varier et manger équilibré sans se frustrer. De nos jours le problème est que nous avons pris l’habitude d’aimer et d’avoir des addictions pour les aliments « sales ». Tout ce que nous ingurgitons n’est que pour le plaisir gustatif. Nous avons totalement oublié que les vrais bonnes choses sont simples et à portée de tous.

-Les fruits de saison : quoi de meilleur qu’une pêche bien mûre ou d’un melon bien juteux ? Ou de bonnes fraises avec des myrtilles ? Chaque saison a ses fruits. Alors profitez-en et vous vous apercevrez que les fruits sont bien plus gustatifs lorsqu'ils n'ont pas passé plusieurs mois ou semaines en chambre froide avant de finir sur les étals des magasins.

-Les légumes : nous avons actuellement la possibilité d’avoir toutes sortes de légumes.  Une bonne salade composée de tout ce que vous aimez le plus,  cela rappelle toujours l’été à la campagne. Une soupe de potiron pour raviver nos souvenirs d’enfance,  allez donc flâner dans le rayons des légumes et prenez ce dont vous avez envie, soyez inventif et ouvert.

Vous pouvez trouver très facilement des tas de recettes faciles et rapides avec des aliments sains, de quoi se faire plaisir chaque jour tout en stabilisant son poids. Il suffit simplement de réapprendre à manger et de perdre nos mauvaises habitudes.