Tout est-il dans la Tête?

067DA7FA-ED4B-4815-882A-60FBAF00F488.JPG

Difficile à croire mais le fait de grossir ou de maigrir vient de notre cerveau.

Si vous êtes boulimique ou anorexique cela vient d’un problème que vous avez avec vous-même. Donc tout ce qu’il se passe dans votre tête. Si vous mangez comme  quatre cela doit probablement être suivi d’un gros stress, d’une contrariété, d’une déception…

Il en est de même lorsque vous mangez. Si vous vous dîtes sans cesse : « de toute façon dès que je mange un smartie je prends 4kg », vous pouvez être sur que ce sera à chaque fois le cas, et lorsque vous mangerez vous grossirez. Vous savez pourquoi ? Parce que vous avez créé une programmation intérieure. Si chaque fois que vous mangez vous avez peur, qu’à chaque bouchée vous culpabilisez et imaginez déjà le chiffre de la balance, alors vous êtes à cet instant même en train de grossir.

Il est difficile de se sortir de nos fausses programmations mais ce n’est pas impossible.

Il suffit de se reprogrammer. Au début, les résultats ne sont pas garantis, mais c’est comme pour tout, les résultats viennent en persévérant.

Changez votre façon de penser. Mangez librement et sans prise de tête (sans être non plus dans l’excès) dites vous simplement: « chaque fois que je mange, mon poids reste le même » ou bien « je mange ce que je veux et mon poids se stabilise ».  Le tout est de toujours se dire des affirmations positives. Au début vous aurez dû mal à y croire et cela aura un effet de ping-pong  dans votre cerveau. Il vous dira « non, mais tu rigoles tu vas prendre du poids c’est sûr » vous n’allez pas y croire au début, mais à force de vous le répéter, vous allez finir par y croire et là, c'est gagné.

Des pensées positives, de la persévérance et du lâcher prise, voilà les secrets du poids !

Et surtout vivez votre vie à fond !