Notre vie et les évènements qui s’y passent sont le reflet de nos émotions et de toutes les choses présentes dans notre tête et dans notre esprit. Si les choses ne se passent pas comme vous le voudriez que ce soit du côté professionnel, relationnel, santé ou finances, c’est qu’il est temps de se remettre en question et de solutionner ce qui ne va pas.

La base de toute réussite est la confiance en soi. Nous manquons tous de confiance et c’est en pratiquant qu’on l'acquiert. Hé oui! Tout commence par l’acceptation de soi. Il est primordial de s’aimer pour avoir la confiance en soi.

Pourquoi le succès arrive-t-il en ayant confiance en soi ? Et bien parce qu’elle vous pousse à agir vers des opportunités que vous n’auriez pas essayé d’avoir ou que vous n'auriez pas vues en étant timide ou vivant dans l'inquiétude ; je vous recommande un film qui est sur Netflix « I feel pretty »  ce film explique exactement ce que j’ai dit précédemment. C'est un film que, personnellement, j'ai beaucoup apprécié.

En fait c’est assez simple : si vous vous sentez bien dans votre tête alors tout le reste va suivre et votre vie va prendre la couleur de vos pensées et vos émotions. En revanche le travail pour y parvenir peut être parfois long et difficile. Il vous suffit de prendre la décision ferme de changer votre mental et vos fausses croyances. Il vous faudra persévérer et faire tout cela avec la plus grande patience. Prenons un sportif. Il s’entraîne très ardemment pour parvenir à être un professionnel, mais une fois son but atteint, ils continue à s’entraîner durement sinon les résultats partiront aussi vite qu’ils sont venus. Mais ne vous inquiétez pas, une fois votre décision prise c’est déjà la moitié du chemin qui est parcouru et tout devient de nouvelles bonnes habitudes et un mode de vie dont on ne peut plus se passer. Alors retroussez vos manches et foncez !

Tout commence par de petits changements simples. La routine matinale par exemple :

Au lever,  commencez a vous étirer avec le sourire pour réveiller doucement vos muscles.

Ensuite prenez un temps à rester assise sur votre lit et respirez bien fort et dites-vous que cette journée va être parfaite.

Lorsque vous prenez votre petit déjeuner, mettez votre playlist préférée, les miennes sont sur spotify.

Quand vous faites votre toilette, dites-vous à haute voix des affirmations positives telles que : "je suis une personne incroyable, je suis remplie de bonheur dans ma vie, j’ai confiance en moi…" Personnalisez vos affirmations positives. Créez celles qui vous conviennent le mieux et qui vous aideront à avoir la confiance qui vous manque. Vous pouvez aussi énumérer toutes les choses que vous aimez qui sont en vous, qu'elles soient physiques ainsi que vos traits de caractère.

Plutôt que d’écouter de la musique dans les transports, écoutez des messages spirituels, des coachings, ou lisez un livre inspirant. Si vous n'aimez pas lire, il existe une multitude de livres audios.

Si vous sentez le cafard arriver, mettez vos écouteurs, écoutez vos  musiques préférées et chantez, dansez! Si vous ne le pouvez pas, (si vous êtes dans un lieu public par exemple), alors fermez les yeux et prenez trois grandes inspirations en bloquant cinq secondes avant d’expirer. Puis pensez à ce que vous voulez le plus au monde, une maison, un mari, de l’argent illimité, un nouveau job, la santé, des relations harmonieuses… Concentrez-vous ensuite sur ce but suprême et ne pensez à rien d’autre. Le cafard partira de lui-même car vous saurez que le seul moyen d’obtenir cela est d’être toujours de bonne humeur.

Sur le reste de votre journée faite ce que vous aimez, vous balader, lire, dessiner, il faut impérativement rayer les anciennes mauvaises habitudes et faire simple. Remplacez les écrans et les programmes TV. Faite simplement ce que vous aimez, prenez du temps pour vous. Insérez dans votre vie la méditation, le yoga et la visualisation et cela chaque jour.

 

C'est très important car très bénéfique.

7AB47476-4A7F-4BE8-9DFB-7DDE481AA019.JPG